www.athle.fr
Accueil
ova - ouest vendée athlétisme sec, esm, acpl, jlb, lac, cpndm
Actualités
D'excellentes performances et 3 records de Vendée pour les filles de L'OVA !
16 Janvier 2017 - OVA
D'excellentes performances  et 3 records de Vendée pour les filles de L'OVA !
Mona CRINIÈRE s'est envolée à 6m18 au saut en longueur vendredi soir au Vendéspace alors que Louise LIBESSART a franchi 3m79 à la perche samedi matin à Orléans ! 

------

Retrouvez les temps forts et les résultats des 6 compétitions au programme ce week-end pour les athlètes du club... 

------

Vendredi: MEETING RÉGIONAL DU VENDESPACE 

MAGNIFIQUE PERFORMANCE POUR MONA QUI CONFIRME SES 6M10 DE L'AN PASSÉ  ET LES ESPOIRS PLACÉS EN ELLE ! 

Benjamine surdouée, minime prometteuse, cadette performante, junior investie, Mona CRINIÈRE est aujourd'hui une athlète espoir ambitieuse ! Au saut en longueur, sa discipline de prédilection depuis toujours, la sablaise qui s'entraîne sous la houlette de Richard CURSAZ au Pôle Espoirs de Nantes où elle fait ses études, à frappé très fort vendredi soir dans la salle vendéenne. 



Elle qui avait jusqu'ici un record à 6m10 (Record de Vendée toutes catégories confondues co détenu avec Sandra JACMAIRE) est retombée trois fois au delà de son ancienne marque avec 6m13 au 1er essai, 6m12 au 5ème et 6m18 (N2) à la dernière de ses six tentatives ! Cette régularité montre qu'elle a franchi un palier. Mona avait entamé le meeting en claquant 7''83 (N3) en série du 60m, son record également, un signe qu'elle est en grande forme. De plus, plus rapide, elle peut donc aspirer à sauter plus loin. Elle a remporté la finale sur la ligne droite en 7''93.

Avec cette performance au saut en longueur qui permet à Mona d'entrer à ce jour dans le top 5 français chez les femmes,  la sablaise se place en vue des prochains rendez-vous nationaux de l'hiver. Son programme s'annonce particulièrement dense avec :
- samedi 21 janvier: Meeting National de Nantes 
- jeudi 2 février: Championnat de France Universitaire à Nantes
- samedi 4 février : Championnat de France Espoirs à Lyon
- samedi 18 février: Championnat de France Elite à Bordeaux 

Mona tentera de rééditer ce niveau de performance et même d'aller un peu plus loin dans le bac à sable pour tenter décrocher des médailles ! 

L'OVA félicite l'athlète mais également l'entraîneur actuel et les formateurs de celle qui a fait ses armes sur le sautoir du stade de la Rudeliere et notamment Marc BONNANS, entraîneur sauts au SEC Les Sables qui a accompagné Mona avant qu'elle intègre le Pôle de Nantes. 

Les résultats du concours en détails 

Les résultats du meeting des athlètes OVA

Tous les résultats du meeting 


Retrouvez le reportage réalisé par TV Vendée sur MONA en mars dernier:



-----

Samedi: PERCHE ÉLITE TOUR D'ORLEANS



LOUISE LIBESSART ÉGALEMENT EN GRANDE FORME A IMITÉ MONA EN BATTANT ELLE AUSSI SON RECORD PERSONNEL ET LE RECORD DE VENDÉE QU'ELLE FAIT PASSER DE 3M62 A 3M79 (N3)! 

L'athlète sablaise est elle aussi un talent formé aux Sables d'Olonne qui progresse régulièrement ! Louise avait déjà changé de dimension la saison dernière en devenant régulière à 3m50 et en portant le record départemental à 3m62. Mais la perchiste de l'OVA a du caractère et veut toujours aller plus haut, alors elle s'entraîne pour ! 

Initiée à la discipline par Jacques FONDAIN aux Sables, Louise à connu de nombreux championnats de France et une forte progression sous l'impulsion de Laurent BISLEAU. Mobile ces derniers mois en raison de sa formation professionnelle, elle n'a pas hésité à intégrer un groupe d'entraînement parisien.

Après deux premiers concours timides en novembre et en décembre où Louise à franchi 3m40 puis 3m46, Louise avait fait savoir qu'elle visait beaucoup mieux. 



À 9h ce samedi matin, elle participait à un concours du traditionnel circuit Perche Élite Tour lors de l'étape d'Orléans. De bon matin, Louise à donc confirmé ses progrès techniques pour franchir 3m79 au 2ème essai ! ''Il n'a manqué pas grand chose pour que cela passe à 3m94'' souligne celle qui vise toujours plus haut !!! 

On retrouvera Louise lors des prochaines compétitions en salle et notamment les Championnat Nationaux début février à Lyon. L'an dernier la qualification au Championnat de France ÉLITE en salle, soit le top 12 français, s'était jouée à 3m90 ! Un objectif élevé mais maintenant légitime... 

Les résultats du Perche Élite Tour d'Orléans

ENCORE UN GRAND BRAVO À LOUISE !!! 

------

Samedi: MEETING RÉGIONAL DU RCN À NANTES 



Les résultats complets

Les résultats des athlètes OVA

------

Samedi: DÉPARTEMENTAUX DES POINTES D'OR AU VENDÉSPACE 




Photos

------

Samedi et Dimanche: RÉGIONAUX DE BRETAGNE EN SALLE OUVERTS AUX ATHLÈTES HORS REGION


Emeline a amélioré sa meilleure performance de l'hiver sur le 6ème essai de son concours à Rennes ! Avec 12m12, elle assure sa qualification pour les Championnats Nationaux à Lyon le 4 février. Celle qui vient d'intégrer l'OVA monte en puissance !



------

Dimanche: RÉGIONAUX DE LANCERS LONGS À ANGERS 





Photos

------

Dimanche: Meeting à Vouneuil sous Biard 



Sandra JACMAIRE, en préparation pour le pentathlon, a pris part au concours du lancer du poids dans lequel elle réalise 11m19.



-----

Place à la récupération et au retour à l'entraînement pour les athlètes du club avec en ligne de mire les prochaines compétitions, et notamment le week-end prochain:
- samedi 21 janvier: Régionaux Pointes d'Or en salle à Mayenne
- samedi 21 janvier: Meeting National en salle de Nantes
- dimanche 22 janvier: Championnats Régionaux de Cross à Challans




07/01 >
07/01 >
07/01 >
23/12 >
17/12 >
17/12 >
09/12 >
04/12 >
02/12 >
29/11 >
19/11 >
12/11 >
05/11 >
15/10 >
27/09 >
17/08 >
18/07 >
11/07 >
09/07 >
04/07 >
Les Espaces

LES SECTIONS DE L'OVA:



NOS PARTENAIRES:



TEXTILE OVA
Contactez les référents
dans vos sections !




LE CALENDRIER DES COMPETITIONS:



LES VIDEOS OVA: