Samedi 2 juillet, Saint Nazaire accueillait la Finale Interrégionale des Pointes d'Or pour clôturer une saison bien remplie pour nos benjamins.
Pour une fois, la pluie ne s'était pas invitée, mais Éole a pris sa place en déstabilisant les jeunes athlètes avec des rafales s'élevant parfois plus de 5m/s de face pour les courses et pour certains sauts.
Nos jeunes se sont tout de même bien débrouillés dans l'ensemble.
Chez les benjamines, Marie GIRAUDEAU--MORICE se classe 10e avec un total de 104 pts. Marie a pu profiter un vent de dos légèrement favorable pour commencer sa journée par un bon saut en longueur à 4m60. Pour enchaîner ensuite avec un nouveau record personnel au javelot avec 20m95! Un peu fatiguée par une longue saison, et dans une course qui est partie sur les chapeaux de roues, Marie parvient tout de même à franchir la ligne dans un bon 3'23"48.
Juste derrière au classement, Fée SEVENO réalise une excellente journée avec des records personnels améliorés sur chacune de ses épreuves! Elle termine 11e avec 101 pts. Plutôt habituée à la hauteur, Fée s'est essayée à la longueur pour le jeu du triathlon. Un choix judicieux puisqu'elle retombe à 4m44. Au 50m Haies, elle passe sous la barre des 8"50 en finissant avec un chrono de 8"46! Enfin au javelot, Fée a lancé à 18m79. Une très belle prestation d'ensemble de Fée, qui n'est encore que benjamine 1ère année.
Alissia AUGIZEAU termine 24e avec 91 pts. En longueur, elle a eu la malchance de se retrouver dans un concours qui s'est déroulé face au vent. Malgré tout, elle parvient à améliorer sa meilleure marque avec 4m36. Au 50m, Alissia franchit la ligne en 7"62. Enfin au marteau, elle réalise une très bonne performance avec un jet à 26m70, elle qui débute sur la discipline.
4e fille de l'OVA qualifiée, Abygaelle PAOLI-VIALELLE termine 64e avec 79 pts. Après avoir ressenti une petite douleur à la cheville lors du concours de triple saut, elle a du se contenter d'un bond mesuré à 7m63. Ensuite, Abygaelle s'est bien reprise avec un très bon chrono de 9"79 sur 50m Haies, puis un nouveau record au lancer du disque avec un jet à 26m72!
Chez les benjamins garçons, Clément FARDEAU termine également parmi les 10 premiers en se hissant à une belle 7e place avec 103 pts. Il commence tout d'abord sa journée par un record personnel au javelot avec 34m98! Sur 50m haies, après un départ crispé, Clément se reprend pour finir en 8"57. En longueur, dans le concours face au vent, il n'est pas parvenu à faire mieux que 4m46.
Amory LEBRASSEUR a connu moins de réussite sur cette journée en commençant par un concours de javelot compliqué dans lequel il n'a pas réussi à dompter le vent avec un javelot qui est retombé à plat lors de ses 3 premiers essais. Au 4e il parvient à assurer un jet mesuré, à 20m26. En hauteur, les repères commençaient à revenir avec une course d'élan régulière, mais des douleurs l'ont empêché de faire mieux qu'1m31, en échouant de très peu à 1m35. La douleur se faisant sentir de plus en plus, Amory a dû renoncer à prendre le départ du 50m. Il réalise tout de même une très belle saison cette année en affichant une forte progression et de nombreux records battus.
Une bien belle saison qui s'achève pour nos jeunes... Vivement la prochaine!