Sandra JACMAIRE, Caroline CHAILLOU, Mona CRINIERE et David DUPOUEY seront ce week-end à Angers parmi le gratin national de l'athlétisme !
La compétition n°1 de 2016 en France se déroulera ces vendredi, samedi et dimanche du côté d'Angers sur le réputé Stade du Lac de Maine ! Les Lavillenie, Vicaut, Lemaitre et consorts y glaneront leurs tickets pour les Championnats d'Europe d'Amsterdam mais surtout pour les Jeux Olympiques de Rio tant attendus en août ! C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour les aficionados de l'athlétisme et du sport en général !
Au milieu des courses et des concours qui s'annoncent très disputés et de haut-niveau, on retrouvera donc 4 athlètes de l'OVA (un record en plein air) habitués des rendez-vous nationaux! Alors que sur le papier ils figurent tous dans le top 8 des athlètes engagés, obtenir ce rang synonyme d'une place de finaliste serait une excellente performance. Ambitieux, les athlètes de l'OVA visent à minima cet accessit et même mieux si tout va bien...
Vendredi: 100m haies à 14h40 - Hauteur à 15h35 - Poids à 17h40 - 200m à 19h20 / Samedi: Longueur à 13h45 - Javelot à 16h15 - 800m à 17h55.
Athlète la plus aguerrie de l'OVA à ce niveau, la sablaise entraînée par Gérard LACROIX et Patrick POISSON à Poitiers a décroché la médaille de bronze en 2014 et 2015 aux épreuves combinées en plein air. Avec 5387 points au compteur lors de son seul heptathlon de 2016 les 10 et 11 juin derniers à Kladno en République Tchèque, Sandra est pour l'instant à distance de son record personnel (5739 pts). Malgré une préparation difficile en raison d'une blessure survenue en mai, elle tentera de jouer sur sa fraîcheur pour se livrer à la lutte au podium lors de ses sept travaux répartis sur les journées du vendredi et du samedi. Elle pourra compter sur son expérience ! Comme à l'accoutumée, le 100m haies et la hauteur seront ses points forts et devraient la lancer sur de bonnes bases à maintenir lors des cinq épreuves à suivre.
---
Séries du 100m samedi à 15h15 et finale à 16h25. Séries du 200m dimanche à 14h45 et finale à 16h50.
Encore internationale espoir il y a quelques semaines, on ne présente plus la révélation du sprint de la ligue de ces dernières années. Alors que 2014 a marqué son retour au top, la saison 2015 lui a permis de continuer sa progression jusqu'au niveau international junior, la saison 2016 est celle de son entrée dans la cour des grandes ! Médaillée de bronze cet hiver sur 200m chez les séniors, Caroline a descendu ses records personnels respectivement à 11''67 et 23''93 sur 100m et 200m, ce qui la classe 8ème des participantes de ce week-end sur les épreuves de sprint auxquelles elle prend part pour la première fois lors d'un championnat de France Elite en plein air ! Pour accéder aux finales sur ces deux distances, il lui faudra sortir une grande course en série, ce dont la challandaise entraînée par Marc SOUDRIL est capable tant elle a montré qu'elle est transcendée par les grand rendez-vous !
Concours vendredi à 17h20.
Comme pour Caroline, c'est le premier Championnat de France Elite en plein air pour Mona ! Après son expérience de l'hiver, elle dispose des armes pour se bagarrer au sein d'un concours qui s'annonce serré. Ses 6m10 réalisés à la mi-mai la classent 8ème partante et 7ème française. Afin d'accéder à la finale, il lui faudra être d'entrée à son meilleur niveau et bénéficier ainsi de 3 essais supplémentaires pour avoir plus d'occasions d'exprimer son grand potentiel ! Mona qui est entraînée par Richard CURSAZ à Nantes possède maintenant une régularité technique lui permettant d'aborder les concours avec sérénité. On peut compter sur la détermination de la sablaise pour tout donner sur la piste vendredi !
---
Concours vendredi à 16h10.
Le lanceur de javelot sablais expérimenté participera à son 4ème championnat de France Elite estival. David qui avait obtenu sa meilleure place en 2012 avec le 12ème rang ne s'était pas qualifié au plus prestigieux championnat de l’athlétisme français depuis cette date. De retour sérieusement à l'entraînement depuis deux saisons, il espère faire mieux qu'il y a 4 ans. Après une médaille d'argent cet hiver et un record personnel porté à 70m02 début mai, un championnat réussi viendrait parachever une magnifique saison 2016 pour celui qui est entraîné par Cédric DJERBIR aux Sables. Comme Mona, les trois premiers essais du concours seront déterminants pour intégrer le top 8 alors que David part justement au 8ème rang (6ème français). Comme pour ses camarades de club, la forme physique et le niveau technique seront deux clefs de la performance !
BONNE CHANCE A TOUTES ET TOUS ! POUR LES SUPPORTERS, N'HESITEZ PAS A VENIR VOIR DU BEAU SPECTACLE ET SOUTENIR NOS ATHLETES A ANGERS !