Dix minimes étaient aujourd'hui à Nantes pour clôturer leur saison hivernale dans le cadre des Championnats Régionaux individuels.
Même si nos jeunes reviennent sans médaille de ce championnat, ils n'ont pas démérité! Une fois de plus, des belles performances à noter, de bonne augure pour la saison estivale.
Lancer de Poids MIF :
Sara FERRE passe tout près de ramener une médaille de bronze grâce à un nouveau record personnel amélioré dès son 1er essai, mesuré à 9m55. A égalité avec la 3e lanceuse de la finale, il a fallu observer le 2e meilleur lancer de chacune pour départager les filles, au détriment de Sara qui termine donc 4e du concours.
Lola VEQUAUD a également participé à ce concours de poids. Elle se classe 10e avec 8m66.
50m Haies MIF :
Sara FERRE s'illustre encore en séries du 50m Haies en pulvérisant son record avec un chrono de 8"16, qui lui permet de se qualifier en finale A, tout comme Alexa BABU avec un temps de 8"25 en série. Julie BELAN réalise quant à elle 9"21 en série, insuffisant pour s'inviter parmi les finalistes.
En finale, Alexa termine à une superbe 5e place en 8"10 (nouveau record personnel!). Malheureusement, une chute de Sara sur la 1ère haie anéantit toutes ses chances de record, malgré un départ tonitruant.
50m MIF :
Sur le plat, on retrouve à nouveau Alexa et Sara, qui ont chacune remporté leur série de belle manière en 7"14 et 7"16. Des chronos qui les laisseront cependant aux portes de la finale A, avec pour consolation une qualification en finale B.
Cette finale B nous a livré un magnifique mano à mano entre nos deux représentantes de l'OVA. Sara prend l'avantage sur la 1ère partie de course suite à un excellent départ, mais Alexa ne se laisse pas faire et remonte son retard grâce une bonne 2e partie de course. Il a fallu attendre la photo finish pour départager les deux filles, qui remportent brillamment cette course dans le même temps : 7"13. C'est Alexa qui l'emporte au bénéfice de quelques millièmes de seconde.
Audrey LAIDET a également pris part aux séries du 50m, en réalisant 7"61.
Longueur MIF :
Les deux représentantes d'OVA sont restées un peu en deçà de leurs performances habituelles, avec 4m44 pour Alexa BABU (10e) et 4m25 pour Julie BELAN (14e).
Triple saut MIF :
Julie BELAN clôturait cette journée par le concours de triple saut. Elle a connu un début de concours difficile, avec ses 2 premiers sauts mordus, malgré un très bon échauffement. Sous pression pour son 3e essai, Julie parvient à assurer 9m36, mais cela restera insuffisant pour bénéficier des 3 essais supplémentaires. Elle termine 11e du concours.
50m MIM :
Du côté des garçons, Mathis METAIRIE réalise 7"10 en série. et Léo RIANT 7"39. Des chronos qui suffiront pas à les qualifier en finale.
Richard CHAILLOU réalise une bonne course en terminant 3e de sa série en 7"06. Il a été moins en veine après le passage de la ligne d'arrivée, puisqu'en effectuant son cassé, Richard perd l'équilibre et chute lourdement sur l'épaule. Il a du être évacué par les pompiers pour une fracture de la clavicule. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement!
Hauteur MIM :
Richard n'a malheureusement pas pu honorer sa qualification en hauteur suite au 50m.
Lary MARTIN, quant à lui, confirme sa bonne forme actuelle sur la discipline en franchissant 1m50 à son 2e essai. Il échoue de très peu à 1m54, une barre qui ne devrait pas lui résister très longtemps.
Perche MIM :
Géony SEVENO réussi un beau début de concours à la perche en égalant son record personnel à 2m50, dès son 1er essai. Ensuite, un problème de marques l'a empêché de réellement engager ses sauts à 2m70.