www.athle.fr
Accueil
ova - ouest vendée athlétisme sec, esm, acpl, jlb, lac, cpndm
Actualités
CAROLINE CHAILLOU CHAMPIONNE DE FRANCE ! MONA CRINIERE VICE-CHAMPIONNE DE FRANCE !
21 Février 2016 - OVA
CAROLINE CHAILLOU CHAMPIONNE DE FRANCE ! MONA CRINIERE VICE-CHAMPIONNE DE FRANCE !
Dans la salle Robert POIRIER, l'OVA a remporté 2 médailles avec un titre et une 2ème place pour des filles très en forme !!!

Caroline CHAILLOU
Championne de France Espoirs sur 200m !
6ème sur 60m

Alors qu'elle avait le meilleur temps et la faveur des pronostics sur 200m, Caroline n'a pas flanché, bien au contraire ! Avec 24"35, record personnel battu dès les séries, elle a montré à ses adversaires que sauf accident, elle remporterai l'or. Elle l'a fait en finale, depuis le couloir 5 en arrêtant cette fois le chrono sur 24''33! Radieuse samedi soir, Caroline avait d'ores et déjà réussi son week-end. Dimanche, sur 60m, malgré la fatigue accumulée, elle a accédé à la finale et y a pris la 6ème place, confirmant ses grandes qualités de sprinteuse. On retiendra au final sa médaille d'or et son nouveau record sur 200m, résultat pour lequel elle est grandement à féliciter, tout comme son entraîneur Marc SOUDRIL !

Mona CRINIERE

Alors qu'elle a fait preuve d'une très belle régularité cet hiver, on savait que Mona pouvait dépasser la barrière des 6m d'une semaine à l'autre ! La jeunes athlète entraînée à Richard CURSAZ à Nantes a eu la bonne idée de battre son record le jour des Championnats de France ! C'est tout sauf un hasard quand on connaît ses qualités de compétitrice et l'application avec laquelle elle se prépare depuis le mois de septembre. Elle se souviendra longtemps de ce 4ème essai à 6m01 lui permettant de décrocher une superbe médaille d'argent pour un palmarès qu'elle pourrait bien garnir plus encore dans les années à venir... Bravo !
 

Jean WOLOCH

Celui qui s'entraîne à Nantes sous la houlette du CTR Alain Donias, abordait ces championnats avec recul. Après une blessure contractée il y a quelques semaines, Jean avait en effet été contraint de poser ses perches. Une pause qui lui a fait du bien puisqu'il a réalisé sa meilleure performance de l'hiver et a retrouvé des sensations avec un saut à 5m04 avec d'attaquer la saison estivale où on l'attendra au moins de niveau de son record personnel (5m21) !


Louise LIBESSART

La catégorie espoirs est synonyme de maturité et Louise qui a participé à de nombreux championnats de France sait maintenant aborder ces RDV de la meilleure des façons. Retrouvant ses repères techniques à la perche à l'entraînement depuis quelques semaines, elle avait réalisé 3m42 à la fin janvier et visait mieux dans la salle de Rennes. Avec 3m50, l'objectif est rempli et lui permet d'accrocher une belle 8ème place au terme d'un concours très réussi ! 


Margaux MASSET

Pour sa première saison sous les couleurs de l'OVA, Margaux a réalisé un début de saison hivernale tonitruant avec pour point d'orgue un record en 8''90 fin janvier sur 60m haies, ce temps la qualifiant pour le championnat de France. En février, les courses de Margaux ont été plus difficiles et ce fut encore le cas samedi puisqu'elle a pris la 6ème place de sa série en 9''34. Elle devrait revenir revancharde au printemps sur sa spécialité, le 400m haies !

Au final, le bilan pour l'OVA est particulièrement bon pour des athlètes et des entraîneurs à féliciter ! 


Les résultats complets du Championnat de France Espoirs / National.
Articles FFA avec photos Samedi et Dimanche.



Au programme le week-end prochain, deux compétitions de haut-niveau à suivre de près:

- les Championnats de France Elites en salle à Aubière lors desquels Sandra JACMAIRE sera attendue sur le pentathlon. Avec leurs performances chez les espoirs, Caroline CHAILLOU et Mona CRINIERE ont gagné le droit de défendre leurs chances parmi l'Elite française toutes catégories ! Avec Carl SOUDRIL en position de qualifiable sur 800m, l'OVA pourrait compter 4 qualifiés lors du plus prestigieux des championnats de l'hiver, un record qui confirme que l'année 2016 démarre de façon exceptionnelle pour le club !

- les Championnats de France de Lancers Longs à Toulouse. Après son record de Vendée, Laura CHARGEDAVOINE y a gagné sa qualification au lancer du disque puisqu'elle fait partie du top 12 national séniors. Au lancer du javelot, David DUPOUEY est également dans ce cas. Les deux lanceurs tenteront de faire briller une nouvelle fois les couleurs de l'OVA ! 




19/05 >
08/05 >
08/11 >
22/05 >
06/05 >
07/01 >
07/01 >
07/01 >
23/12 >
17/12 >
17/12 >
09/12 >
04/12 >
02/12 >
29/11 >
19/11 >
12/11 >
05/11 >
15/10 >
27/09 >
Les Espaces

LES SECTIONS DE L'OVA:



NOS PARTENAIRES:



TEXTILE OVA
Contactez les référents
dans vos sections !




LE CALENDRIER DES COMPETITIONS:



LES VIDEOS OVA: