Pré France de Cross à Lignières en Berry: 9 athlètes de l'OVA décrochent leur ticket pour les Frances !
14 Février 2016 - OVA
Il y avait de la boue du côté de Lignières-en-Berry et 31 athlètes de l'OVA venus pour disputer le Pré-France, 3ème acte après les départementaux, les régionaux et avant le Championnat de France du Mans ! Le bilan est excellent avec 9 qualifications, soit un record pour le club (précédent record: 7 athlètes dont 1 équipe en 2013), mais aussi des raisons d'espérer mieux dans les années à venir puisque certains sont passés près d'accompagner leurs camarades et des collectifs d'avenir se forment...

MINIMES GARCONS

Equipe OVA Championne Interrégionale !

5. Hugo VASSORT - 9. Pierre-Louis PEAUDEAU - 12. Félix RIVET - 19. Quentin TURBAN

Ce groupe s'est formé lors de cette saison de cross et laisse espérer de belles choses dans les années à venir. Il n'était que 4 dimanche et ont réalisé une superbe course pour aller chercher la victoire par équipe ! Avec leurs camarades absents ce dimanche mais aussi motivés qu'eux et présents aux entraînements, ils forment une belle relève ! Bravo les jeunes !

CADETTES

Equipe OVA 5ème Interrégionale

7. Laëtitia AMOUGOU - 15. Rose GADIOLET - 68. Lola GUIHENEUF - 96. Marine DENYS - 123. Emalie JOHNSTON

Laëtitia et Rose ont décroché leur qualification au Championnat de France de belle manière ! Elles sont les leaders d'un bon collectif qui peut viser de belles choses sur piste (4x1000m).

CADETS

37. Maxence BETHYS - 83. Valentin BOURON - 124. Raphael LOPEZ FERNANDEZ

Maxence rate la qualification pour quelques secondes, lui qui n'est que cadet 1 et qui a montré de beaux progrès !

JUNIORS HOMMES

Equipe OVA 7ème Interrégionale

20. Lilian DUGAS - 43. Victor LE ROCH - 63. Gaël SERVANTY - 95. Valentin MORILLON

Alors que Lilian confirme qu'il est le leader de cette équipe en se qualifiant pour Le Mans, Victor a pris ses marques pour l'année prochaine, quand Gaël a signé une meilleure prestation qu'aux régionaux. Si Vincent FORTIN était absent, Valentin a quant à lui confirmé sa régularité pour classer l'équipe à une bonne 7ème place.

CROSS COURT FEMMES

Equipe OVA 19ème Interrégionale

65. Sabrina CHRETIEN - 78. Bérangère NAJAC - 85. Delphine PETIT - 116. Bettina GOUPILLEAU

Les filles ont le mérite d'avoir présenté une équipe après une qualification décrochée aux régionaux et ont acquis de l'expérience tout en montrant leurs progrès et ceux de demi-fond féminin au club.

CROSS LONG FEMMES

Equipe OVA 6ème Interrégionale

18. Valérie LENOIR - 25. Emilie CHERPIN - 56. Vanessa QUAIREAU-  61. Florence AUPINEL (VEF) - 65. Laura BREARD - 96. Annabelle TEXIER

La qualification par équipe aurait été la cerise sur le gâteau pour une équipe qui s'est révélée cette saison et qui peut avoir des ambitions à l'avenir. Valérie, Emilie et Florence représenteront le club à titre individuel au Mans !

CROSS LONG HOMMES

Equipe OVA 15ème Interrégionale

11. Sébastien COEFFIER - 30. Yann ROCHETEAU - 106. Fabien MOREAU - 190. Guillaume MAUBERT

Sébastien comme à son habitude monte en puissance pendant la saison. Au contact un temps avec les leaders, il s'est ensuite accroché pour se classer 11ème d'une course relevée ! Yann réalise un excellent premier cross de la saison et accompagnera Sébastien au Mans !

VETERANS HOMMES

35. Ali ABHAMANE

Le seul vétérans du club présent lors de ces pré-frances verra comme l'an passé le Championnat de France !

BRAVO A TOUTES ET TOUS !!!

Tous les résultats / Les résultats des athlètes OVA

Photos Christian MAIRAND

Bravo à toutes et tous et RDV le Dimanche 6 Mars au Mans !
Le site du Championnat.