ouest vendée athlétisme : sec, esm, acpl, jlb, lac, cpndm, psgva
Championnats de France Jeunes en salle, 3 médailles pour l’OVA, EXCEPTIONNEL !
16 Février 2015 - OVA
Championnats de France Jeunes en salle, 3 médailles pour l’OVA, EXCEPTIONNEL !

La délégation de l’OVA avait déjà fière allure à l’approche des Championnats de France qui se sont déroulés ce week-end à Nantes. Avec 4 athlètes qualifiés en individuel ainsi qu’un relais, l’OVA représentait la 2ème plus belle délégation de club de la Ligue, derrière le NMA. Au niveau du bilan, là encore, le club se place au second rang régional et a porté au plus haut les couleurs de la Vendée avec 3 médailles à la clé ! Merci, vous avez été nombreux à suivre ce week-end en direct sur le Facebook OVA et à venir encourager les athlètes sur place !

CAROLINE CHAILLOU (ESM) – 60M et 200M JUNIORS FEMMES

C’est la révélation de l’hiver : Caroline a confirmé son ascension remarquée par des médailles nationales dans la halle nantaise bondée pour l’occasion. Dès le samedi, elle s’est classée 3ème de la finale du 200m, au terme d’une course serrée durant laquelle elle a bouclé le tour de piste en 24’’60. Outre la médaille, cette performance lui permet de décrocher sa première sélection internationale pour un match qui se déroulera à la fin du mois à Lyon !

Résultats détaillés - Vidéo:

Finale 200 m Juniors filles par FFAthletisme

Sur 60m le dimanche, la Challandaise entraînée par Marc Soudril avait également une carte à jouer. Après les séries et demi-finales déroulées en 7’’63, elle savait là encore qu’une finale serrée l’attendait. Malgré un départ crispé, Caroline est restée dans la course et a une nouvelle fois franchi la ligne d’arrivée en 3ème position dans le temps de 7’’62.

Résultats détaillés - Vidéo:

Finale 60 m Juniors filles par FFAthletisme

FELICITATIONS A CAROLINE POUR CES DEUX SUPERBES MEDAILLES ! Elle sera en piste la semaine prochaine à Aubière lors des Championnats de France Elites, tout comme Sandra Jacmaire, les deux athlètes de l’OVA déjà internationales en 2015 !

RELAIS 4x200M CADETS – JIMY SOUDRIL (SEC) – ENZO BABU (ESM) - MATIS VEQUAUD (SEC) - JORDAN BRAUD ESM)  - IBRAHIMA MINAUD (SEC)

Ces garçons ont de la ressource et font plaisir à voir ! Par leur fraîcheur, leur collectif, leur insouciance, leur envie, ils incarnent les espoirs de l’OVA dans prochaines années mais n’ont pas attendu pour aller chercher une médaille nationale ! Les garçons se sont qualifiés samedi soir pour la finale avec une série maîtrisée en 1'32''72. Lors de la finale, les aléas du relais ont joué à plein, des passages à la bagarre, un public en délire, des bousculades, une chute des adversaires qui auraient pu en entraîner d’autres, etc., il a fallu courir habillement en 1'32''96 pour aller chercher une belle médaille de bronze que les jeunes et leurs entraîneurs (Marc Soudril & Eric Jacmaire) peuvent savourer ! BRAVO A TOUS et RDV cet été sur 4x100m !

Résultats détaillés - Vidéo (par NMA):

JIMY SOUDRIL (SEC) - 60M ET 200M CADETS

Le néo sablais qui s’entraîne avec son père le plus souvent sur le stade de Challans n’a pas à rougir de son week-end et met un terme à sa superbe saison hivernale. Sur 60m, Jimy a couru successivement en 7''23 et 7''22 en série et demi-finale et s'est ainsi classé 13ème de la compétition. C'est toutefois sur 200m qu'il a confirmé ses grandes qualités de sprinteur. Après sa série couverte en 22’’67, Jimy s’est préparé pour une finale qu’il savait ouverte. Suite à la requalification d’un de ses adversaires, il a dû courir au couloir 3 au lieu du 4 qui lui est dans un premier temps destiné. Distancé dès le départ, Jimy n’a pas pu déployer sa foulée dans des virages particulièrement serrés et a fini sa course à la 5ème place en 22''90. Il aura à cœur de faire mieux en individuel dès cet été lui qui est le leader d'un excellent groupe de sprinteurs cadets mais aussi juniors de l'OVA.

Résultats détaillés 60m

Résultats détaillés 200m

MONA CRINIERE (SEC) – 60M HAIES ET LONGUEUR JUNIORS FEMMES

La sablaise est maintenant expérimentée des joutes nationales. Après une légère entorse contractée il y a 20 jours, elle arrivait dans la salle Pierre Quinon où elle a l’habitude de s’entraîner avec quelques repères à retrouver. Ses deux courses sur 60m haies en 9’’04 (série) et 9’’05 (demi-finale) l’ont bien mises en jambes dans une épreuve où elle s’est classée 14ème. L’élève de Richard Cursac au Pôle Espoir de Nantes visait le podium au saut en longueur, elle qui arrivait avec la 4ème performance. Après deux essais mordus, Mona a frisé le zéro mais est finalement passée en finale avec un 3ème saut à 5m55. Elle a ensuite enchaîné avec 5m63 et 5m78 en retrouvant ses repères. Elle s’arrête toutefois à la 5ème place, un peu déçue au vu de l’entame de son hiver qui avait été excellent. On retrouvera Mona la compétitrice sur 100m haies et en longueur cet été.

Résultats détaillés 60m haies

Résultats détaillés longueur

ANNA PIREAU (SEC) – PERCHE CADETTES

C’était la baptême de la jeune sablaise à ce niveau. Cadette première année, l’élève de Laurent Bisleau avait réalisé 3m23 il y a 15 jours pour se qualifier de justesse à la 16ème place ce qui constituait déjà une belle satisfaction. Bien dans le concours, Anna a franchi 2m90 et 3m10 au premier essai avant de buter sur une barre à 3m25 qui aurait été synonyme de record personnel. Ses tentatives encourageantes laissent toutefois espérer une réussite prochaine. Au final, Anna se classe 13ème, BRAVO !

Résultats détaillés

Les photos

NOUVELLES FÉLICITATIONS A TOUTES ET TOUS PUISQU'AVEC CES EXCELLENTS RESULTATS, CE WEEK-END RENTRE DANS L’HISTOIRE DE L’OVA !

RDV le week-end prochain avec Sandra Jacmaire et Caroline Chaillou à Aubière pour les Championnats de France Elites en salle, ainsi que David Dupouey et Jérémy Coulon à Tours pour les Championnats de France des Lancers Longs !

LES SECTIONS DE L'OVA:

NOS PARTENAIRES: