Début de saison tonitruant pour les athlètes de l’OVA !
1 Février 2015 - OVA
Début de saison tonitruant pour les athlètes de l’OVA !

Avec plus de 49 000 points lors du second tour interclubs 2014, l’OVA a montré qu’il était un des clubs phares de l’athlétisme régional. Les résultats d’une politique de formation depuis plusieurs années, ainsi que de l’investissement de tous, dirigeants, athlètes, entraîneurs… Après un bel été 2014 et un automne placé sous le signe collectif, la saison sportive 2015 a démarré sous les meilleurs auspices… Retour sur des athlètes qui devraient à nouveau faire parler d’eux très prochainement !

Signe de la vitalité du club, sa leader Sandra Jacmaire est sur une dynamique impressionnante. Après un premier pentathlon record à Nantes synonyme de sélection en équipe de France A, Sandra s’est payé le luxe d’y prendre la troisième place et d’être la meilleure française du moment sur la discipline avec 4193 pts, soit le nouveau record de Ligue, en battant de nombreux records personnels. Prochaine grande étape pour Sandra, les Championnats de France Elite à Aubière les 21 et 22 février.

Caroline Chaillou enchaîne elle aussi les records. Minime prometteuse, cadette arrêtée par une blessure importante, junior revenante l’an passé, elle est aujourd’hui la meilleure sprinteuse courte de la Ligue ! Ses récents 7’’56 sur 60m et 24’’46 sur 200m en témoignent. Elle est non seulement candidate aux podiums nationaux cet hiver chez les juniors et envisage de porter la tunique bleu blanc rouge. Caroline devrait également participer aux championnats de France Elite !

Le sprint de l’OVA se développe! Pour preuve, les cadets viennent de faire tomber le record de ligue. Leur chrono de 1’32’’75 sur 4x200m les place eux aussi en position de médaillables à Nantes les 14 et 15 février prochains pour lesquels l'OVA devrait avoir 1 relais + 5 qualifiés individuels!

Du côté des sauts, là encore, les satisfactions sont présentes avec Mona Crinière qui a porté son record à 5m90 en longueur chez les juniors. Elle sera en course pour un bel accessit national cet hiver. Jean Woloch le perchiste a quant à lui franchi 4m90 à la perche à plusieurs reprises et ses progrès techniques laissent augurer mieux prochainement !

Sur les cross, dans les labours, les départementaux et régionaux ont permis à l’OVA de montrer quelques collectifs qui se densifient. Meilleures individualité, Sébastien Coeffier a choisi le cross court cette année et visera comme certains de ses camarades de club la qualification au championnat de France.

Les lanceurs participent quant à eux traditionnellement aux différentes compétitions hivernales de lancers longs tout en menant une préparation pour la saison estivale. Ils devraient à nouveau apporter de précieux points au printemps dans des disciplines que bien des clubs négligent alors qu’à l’OVA, la tradition perdure.

La formation de jeunes enfin, élément essentiel de l’avenir du club, a une nouvelle fois permis de révéler ou de confirmer quelques talents cet hiver. On pense à Anna Pireau qui a porté son record à 3m23 à la perche, Alexia Babu en sprint, Ilona Moulis sur les haies, et bien d’autres qui peuvent suivre l’exemple de leurs aînés…

Le meilleur est à venir, bonne préparation à toutes et tous !