www.athle.fr
Accueil
ova - ouest vendée athlétisme sec, esm, acpl, jlb, lac, cpndm
Actualités
Championnats de France jeunes et de lancers longs, les forces en présence
6 Mars 2014 - Pierre-Evan Bourquin
Championnats de France jeunes et de lancers longs, les forces en présence

Championnats de France jeunes :   Ils étaient deux qualifiés direct et deux sur liste d'attente pour les championnats de France Jeunes qui se tiennent dans la salle Jesse Owen à Val de Reuil ce weekend.

   Johanna CLERC (SEC) figurait au milieu de la liste des qualifiables pour ces championnats. Ses 3m10 ne suffisent pas à la repêcher. La cadette était classée 22° au bilan de sa catégorie, de bonne augure pour cet été !

   Simon PERROTIN (SEC) était deuxième sur la liste des qualifiables avec ses 52"95 sur 400m cadet. Chose assez exceptionnelle, un seul athlète s'est désengagé et Simon est donc le premier non qualifié pour des championnats qui lui étaient promis. Après une excellente saison hivernale, il ne fait aucun doute qu'il aura une vrai revanche à prendre cet été !

   Mona CRINIERE (SEC) était quant à elle qualifiée directe avec la dixième place au bilan junior. Malheureusement, après avoir chuté sur le 60m haies lors des championnats FFSU à Lyon, elle se faisait une entorse à la cheville. La récupération de sa blessure n'aura pas été suffisante, elle se refait mal sur le lancer de poids des championnats de France d'épreuves combinées, dans la même salle Lyonnaise une semaine plus tard. Qualifiée donc, mais contrainte de déclarer forfait. Comme ses camarades, elle aura à coeur de marquer un grand coup cet été !

   Résultat Bastien ALEXANDRE (ESM) n'aura pas eu la chance espérée de démontrer son talent ce weekend. Malgré un état de forme flagrant à l'échauffement, Bastien a voulu "trop en mettre" au départ de la quatrième série. Un départ complètement raté à conditionné le reste de sa course. Il réalise le plus mauvais chrono de la saison en 8"58 et se classe malheureusement dernier de sa série.

   La saison hivernale se termine ici, si Bastien n'a pas pu s'exprimer, ses yeux ont brillé, il a eu la chance de s'échauffer aux côtés de Whilem BELOCIAN, qui après avoir battu le record de France du 60m haies junior en série, s'est emparé du record du monde en 7"48 !!! Enorme performance que Bastien n'a pas manqué d'admirer. Il ressort de ces championnats avec un petit plus d'expérience qui lui servira cet été !

Les résultats complets

Les vidéos

Championnats nationaux de lancers longs : Du côté de Chateauroux, ils seront deux à porter le maillot d'OVA !


   Laura CHARGEDAVOINE (SEC), habituée aux championnats de France, la sablaise lancera le disque dans la catégorie des espoirs femme. Habituée des finales nationales, elle tentera ce weekend de récidiver ses performances des années passées.

RésultatLaura 7ème avec 40m99

   Bon échauffement de Laura mais très mauvaise entame de concours sur les 3 premiers essais. Heureusement dans le top 8, Laura a eu 3 essais supplémentaires et elle s'est ensuite lâchée avec de très beaux jets techniquement. C'est de bon augure pour cet été si elle stabilise la technique et met plus de vitesse dans la volte, le record de Vendée est en danger ..

   David DUPOUEY (SEC) est, comme Laura, un grand habitué des championnats de France. A ce jour, il totalise pas moins de 11 podiums nationaux sur le javelot ! Champion de France des N2 l'été dernier à Aubagne, David tentera de rééditer son exploit.

Résultat :  David 10ème avec 64m65

   Le niveau monte au javelot ! Avec 64m65, David aurait intégré le top 8 les années précédentes ! Des conditions étaient idéales pour tous les lanceurs, ils en ont profité pour améliorer leur meilleur performance de la saison ! 
David souligne son manque d'entraînement pour justifier sa performance qui reste de très haut vol ! La satisfaction est bien sur au rendez-vous, et il espère pouvoir retrouver un niveau supérieur dès cet été en poussant jusqu'à trois séances semaine.

Les résultats des lancers longs

Les photos des lancers longs

Les vidéos 


Championnats régionaux de 20kms marche : Autre contexte, autre niveau de compétition, les marcheurs de l'OVA concourront ce dimanche à Fontenay le Comte sur le 20kms. Ils auront la chance de marcher en même temps que les championnats de France ! Bon courage à Eric PASQUET et Mickaël PERRAUD !


Comme toujours, suivez les résultats des athlètes d'OVA en direct sur la page Facebook de l'OVA !





06/05 >
19/05 >
08/05 >
08/11 >
22/05 >
06/05 >
07/01 >
07/01 >
07/01 >
23/12 >
17/12 >
17/12 >
09/12 >
04/12 >
02/12 >
29/11 >
19/11 >
12/11 >
05/11 >
15/10 >
Les Espaces

LES SECTIONS DE L'OVA:



NOS PARTENAIRES:



TEXTILE OVA
Contactez les référents
dans vos sections !




LE CALENDRIER DES COMPETITIONS:



LES VIDEOS OVA: