www.athle.fr
Accueil
ova - ouest vendée athlétisme sec, esm, acpl, jlb, lac, cpndm
Actualités
Des victoires et des médailles aux pré-frances pour Simon, Louise, Bastien, Noémie, Jean, Matis et Johanna !
23 Février 2014 - Pierre-Evan Bourquin
Des victoires et des médailles aux pré-frances pour Simon, Louise, Bastien, Noémie, Jean, Matis et Johanna !

   Ce weekend, ils étaient dix athlètes de l’OVA à défendre leurs chances sur leurs disciplines de prédilection. Les dix athlètes ramènent au total sept médailles, une véritable moisson ! Revue des effectifs.

 

Médailles d’or

 

-          Louise LIBESSART (SEC) : Ce dimanche, tout lui souriait. Louise remporte haut la main la médaille d’or du saut à la perche Espoir en améliorant son propre record personnel. Sa nouvelle marque est maintenant située à 3m35 (perf IR1). Une très bonne performance puisqu’elle s’impose dans le concours A toutes catégories confondues !

 

-          Simon PERROTIN (SEC) : Après avoir établi un nouveau record personnel sur 400m le weekend dernier aux championnats régionaux, Simon avait à cœur d’assumer son statut de favori chez les cadets. Il a parfaitement tenu son rôle. En bouclant sa course en 52.97 (perf IR4), il s’impose largement pour emporter la médaille d’or.

 

 

-          Bastien ALEXANDRE (ESM) : Début de la compétition avec les séries du 60m haies junior. Série sur laquelle Bastien prends la deuxième place en 8.41 (perf IR1). Il S’impose sur la finale malgré une course compliquée techniquement. Il récolte la médaille d’or avec le chrono de 8.57 (perf IR2).

 

Médailles d’argent

 

-          Noémie THIBAUD (ESM) : Avec 1m59 (perf IR3) en hauteur, Noémie termine un concours difficile de part ses conditions. Elle espérait une performance supérieure mais elle a manqué de chance à 1m62. Elle prend tout de même la deuxième place du concours et récupère la médaille d’argent chez les cadettes.

 

-          Matis VEQUAUD (SEC) : Perturbé par des soucis de réglage de marque, Mathis a connu un début de concours difficile. Cependant, il a su y remédier en bondissant à 6m29 (perf R1). Il prend donc la deuxième place du saut en longueur cadet. Une petite revanche de son 60m de la veille. Après avoir pris la sixième place de sa série en 7.48, il s’est malheureusement vu disqualifié en finale pour faux départ.

 

 

-          Jean WOLOCH (ACPL) : Encore embêté par des soucis de réglages. Jean n’aura franchi qu’une seule barre. Il échoue malheureusement par trois fois à 4m75 malgré l’altitude prise. Il prend donc la deuxième place du concours du saut à la perche et emporte avec lui la médaille d’argent chez les espoirs grâce à un saut réussi à 4m55 (perf IR2).

 

Médaille de bronze

 

-          Johanna CLERC (SEC) : Elle prenait part au concours A du saut à la perche sur lequel elle se classe sixième au classement scratch. Elle prend la médaille d’argent de la catégorie cadette avec un meilleur saut à 2m95 (perf IR4).

 

   Ils ne sont pas montés sur la boîte ce weekend, mais leurs performances n’en sont pas moins honorables :

 

-          Jordan BRAUD (ESM) : Après avoir frôlé son record personnel d’un centième (8.83, perf IR4) et s’être classé quatrième de sa série, Jordan n’a malheureusement pas pu défendre ses chances en finale à cause d’une grosse faute sur la première haie. Il coupe la ligne en quatrième position avec un chrono de 9.03.

 

-          Lucas BABU (ESM) : Lucas venait pour clore sa saison sur une bonne note. C’est chose faite avec un nouveau record personnel explosé de douze centièmes sur le 200m. Il prend la quatrième place de sa série en 23.69 (perf R1).

 

-          Jules MALLET (SEC) : Jules prenait part au 60m haies ainsi qu’au saut à la perche. Sur les haies, Jules a réalisé une très bonne série en terminant cinquième en 8.66 (perf IR2). Malheureusement, il rend un peu de son avance en finale en courant en 8.78. Sur le saut à la perche, Jules a franchi 3m80, un peu en deçà de ses capacités, mais les performances seront là cet été !

 

 

   Au final, le bilan est très positif avec sept médaillés sur 10 présents ! La saison se termine pour certains, et pour d’autres, elle continue avec les championnats de France jeunes à Val de Reuil ou encore les championnats de France espoir à Nantes.

 

Bastien ALEXANDRE (22ème au bilan pour 24 qualifiés) et Mona CRINIERE (10ème au bilan pour 16 qualifiés) seront présents à Val de Reuil les 8 et 9 mars 2014.

Simon PERROTIN (26ème pour 24 places), Johanna CLERC (19ème pour 16 places), dans un premier temps, seront sur les listes d’attente et ont des chances de passer sur la liste principale.

 

   Pour les championnats de France espoir les 15 et 16 mars à Nantes, ça passera pour Jean WOLOCH (13ème pour 16 places). Louise Libessart (23ème pour 16 places), est sur liste d'attente.


Les résultats complets / Les résultats d'OVA

Quelques vidéos ...



06/05 >
19/05 >
08/05 >
08/11 >
22/05 >
06/05 >
07/01 >
07/01 >
07/01 >
23/12 >
17/12 >
17/12 >
09/12 >
04/12 >
02/12 >
29/11 >
19/11 >
12/11 >
05/11 >
15/10 >
Les Espaces

LES SECTIONS DE L'OVA:



NOS PARTENAIRES:



TEXTILE OVA
Contactez les référents
dans vos sections !




LE CALENDRIER DES COMPETITIONS:



LES VIDEOS OVA: