www.athle.fr
Accueil
ova - ouest vendée athlétisme sec, esm, acpl, jlb, lac, cpndm
Actualités
Régionaux individuels indoor: Un titre et sept podiums à Nantes !
17 Février 2014 - Pierre-Evan Bourquin
Régionaux individuels indoor: Un titre et sept podiums à Nantes !


   Ce week-end, ils étaient 17 athlètes Sablais, Challandais et Ligneronnais à défendre leurs chances dans l'écrin Nantais pour ces deux journées des championnats régionaux individuels de cadet à vétéran. Revue des effectifs.

   Sur le sprint, Simon Perrotin est l'athlète qui a le mieux tiré son épingle du jeux. Avec un nouveau record personnel au 400m porté sous la barrière des 53 secondes (52"95), Simon s'empare de la première place de sa série ainsi que du titre régional cadet. Marc-Antoine Mauriceau, quant à lui, n'a pas pu s'exprimer réellement dans une course détonante emportée en moins de 50"50... Il termine sixième sénior en 54"73. 
   Côté sprint toujours mais un peu plus court, Lucas Babu couraient le 200m dans la catégorie junior. Tous les deux dans la deuxième finale, ils n'amélioreront pas leur performance réalisée sur cette même piste deux semaines plus tôt. Avec 23"85, Lucas se classe quatrième alors qu'Alexandre se classe sixième de la course en 24"15. Alexandre courait également le 60m. Il n'atteindra pas la finale mais établit tout de même un excellent nouveau record personnel porté à 7"39.

   Sur le demi-fond, une représentante courait le 800m. Il s'agit de Delphine Petit, habituée à cette distance et à cette salle, elle a couru en 2'35"58, soit un nouveau record personnel sur la distance en indoor. Elle se classe sixième sénior

   Après les récents exploits de Sandra Jacmaire, il est clair que les haies hautes sont un point fort à l'OVA... Ce weekend n'a pas dérogé à la règle avec Jordan Braud, le cadet première année qui découvre encore une nouvelle hauteur de haie et un plus grand intervalle. Il se classe troisième de sa série en battant son précédent record de 13 centièmes (8"82). En finale, il touche la quatrième haie et termine par conséquent sixième en 8"89 (les vidéos : Série / Finale).
   Chez les juniors Jules Mallet et Bastien Alexandre couraient. Bastien se classe deuxième junior à l'issue d'une finale surprenante en 8"36 (Premier au millième en série en 8"35). Jules, quant à lui, à ébloui par ses deux records personnels ! S'il n'accède pas au podium en raison du niveau des trois premiers qui iront aux France, il a bel et bien démontré qu'il faudrait compter sur lui dès cet été... avec 8"62 en série et 8"61 en finale, il se classe quatrième. (Les vidéos : Série / finale)

   Les lancers de leur côté ont vu deux médaillés sur les deux athlètes engagés. A l'image de Mona Crinière, privée des haies et de la longueur en raison d'une légère blessure lors des France universitaires de Lyon s'empare de la médaille d'argent chez les junior avec un meilleur jet à 9m34. L'autre médaille est de bronze et revient à Jovany Daval qui après un concours compliqué, expédie son engin à 10m04.

   Le saut à la perche à également connu son lot d'émotions avec deux podiums à l'actif de Louise Libessart, deuxième espoir avec un meilleur saut à 3m17 ainsi qu'a Benjamin Serisier, l'entraîneur à court de préparation réalise une seule barre à 3m70 pour se classer troisième espoir-sénior.
   Pas de médaille mais une excellente performance pour Anna Pireau, encore minime qui à franchit 3m07. Avec cette barre, elle se serait classée sur le podium de chaque catégorie... Vivement l'année prochaine ! Jules Mallet à, comme Benjamin passé une barre à 3m70. Le résultat n'est pas extra ordinaire, mais l'attitude laisse présager de bonnes performances cet été. Malheureusement pour Jean Woloch, il n'a pas pu franchir sa première barre à 4m50. Malgré des sauts très hauts et un bassin qui s'approche chaque fois un peu plus des 5m, des problèmes de réglage le font retomber sur la barre.

   Enfin, le saut en hauteur aura vu Noémie Thibaud se parer d'argent à l'issue d'un concours dans lequel elle n'est jamais vraiment rentrée, elle saute 1m57. Il lui restera les pré-France le weekend prochain pour réaliser les minimas pour les championnats de France indoor.
   Côté garçons, Eric Bernard s'est arrêté à 1m80, timide sur toutes ses tentatives, il faudra un peu plus d'énergie pour franchir des barres plus élevées. Faustin Bonnaud n'aura malheureusement pas pu défendre ses chances, la faute à des problèmes de réglages, il ne franchira pas sa première barre à 1m64.

   En conclusion, certains terminent ici leur saison hivernale sur une note positive avec un nouveau record, d'autres sur une performance à la saveur aigre... Pour les autres, cette compétition de réglage aura a tous les coups apporté des éléments aux entraîneurs qui continuent d'oeuvrer. En tout cas, chacun vas maintenant redoubler d'efforts pour faire mieux les prochaines fois.

   Rendez-vous maintenant le week-end prochain pour les athlètes qualifiés aux pré-France ainsi que les minimes qualifiés aux régionaux individuels dans cette même salle nantaise.

Les résultats complets

Les résultats des athlètes d'OVA


08/11 >
22/05 >
06/05 >
07/01 >
07/01 >
07/01 >
23/12 >
17/12 >
17/12 >
09/12 >
04/12 >
02/12 >
29/11 >
19/11 >
12/11 >
05/11 >
15/10 >
27/09 >
17/08 >
18/07 >
Les Espaces

LES SECTIONS DE L'OVA:



NOS PARTENAIRES:



TEXTILE OVA
Contactez les référents
dans vos sections !




LE CALENDRIER DES COMPETITIONS:



LES VIDEOS OVA: