Le bilan du week-end: Lilian et Emilie se qualifient aux Frances de Cross !
10 Février 2014 - Jean-Pierre Charron (Président)
Le bilan du week-end: Lilian et Emilie se qualifient aux Frances de Cross !

L'OVA jouait à nouveau sur tous les terrains ce week-end, avec comme point d'orgue le pré-france de cross à Roullet Saint Estèphe dimanche. Suite à l'hécatombe qui a touché les séniors hommes, on ne comptait que 17 coureurs à ce niveau contre 25 l'an passé. C'est un bémol à gommer dans les années à venir car l'OVA compte dans ses rangs des athlètes qui ont de quoi être compétitifs à ce niveau, aussi bien individuellement que collectivement. Toutefois, ceux qui ont chaussé les pointes ce dimanche ont tout donné, à commencer par les 2 élèves de Jean-Claude Mari. Au terme de 2 courses très denses, Lilian Dugas classé 20ème chez les cadets et Emilie Cherpin 18ème chez les féminines ont ainsi validé leur ticket pour le championnat de France qui sera déroulera au Pontet le 2 mars prochain. On retiendra les belles courses de tous les athlètes, certains étant proches d'une qualification pour un championnat qu'ils auront à coeur de courir l'an prochain. Dans le top 40, on retrouve ainsi Victor Le Roch 38ème chez les cadets, Fabien Moreau 41ème du cross court, Vanessa Quaireau 24 du cross court et Nathalie Chouiah 27ème vétérane. A noter que les cadets ont appris et auront et forment un collectif d'avenir, montrant qu'en cross la dynamique de groupe peut jouer à plein. Dans cet esprit, espérons que l'an prochain, l'OVA alignera des collectifs compétitifs emmenés par des leaders incontournables. Avant cela, Lilian et Emilie auront à coeur de réussir leur championnat de France et tout l'OVA vous soutient ! Bravo à tous les 2 !

Les résultats complets / Les résultats des athlètes d'OVA

Bilan site SEC / Bilan site ESM

Photos SEC / Photos Claude Roy ABV / Photos JC Mari

Parmi les autres athlètes en piste ce week-end, il faut noter les 1m70 en hauteur de Sandra Jacmaire et ses 11m45 (nouveau record) au meeting de Poitiers. La sablaise prépare les championnats à venir. A Mayenne, le perchiste Jean Woloch a quant à lui franchi 4m70 avant de s'attaquer à 4m90 de belle manière. A Mondeville, Bastien Alexandre a réalisé 4457 points, améliorant ainsi son record à l'heptathlon. Ses performances: 7''32 - 5m95 - 11m19 - 1m74 - 8''47 - 3m35 - 3'00''07, montrent qu'il pourra prétendre à une qualification au championnat de France l'an prochain. Cette saison, il se contentera du 60m haies, avec de belles perspectives.

Les jeunes jouent collectif au Vendéspace !

Enfin, samedi au Vendéspace, on retrouvait les jeunes minimes cadets pour le championnat régional équip'athlé. Les minimes filles troisièmes avec 290 pts et les cadets 2ème avec 236 points constituent des motifs de satisfactions tout comme quelques performances individuelles et des records personnels de valeur ! RDV au printemps pour des régionaux qui compteront cette fois pour la qualification au championnat de France équip'athlé.

ENCORE UNE ACTUALITE RICHE A VENIR:

- Jeudi: on retrouvera Sandra Jacmaire et  Mona Crinière à Lyon dans la Halle Stéphane Diagana pour les Championnats de France Universitaires. Les filles seront en piste sur 60m haies et en longueur, Sandra sous les couleurs de l'Université de Poitiers et Mona sous celles de l'Université de Nantes!

- Vendredi: Assemblée Générale de l'OVA à 19h à Brétignolles sur Mer, Salle de la Normandelière. Le bilan de l'année 2013 sera effectué et les athlètes ayant participé aux championnats de France par équipe en 2013 seront récompensés.

- Samedi: Compétition Benjamins Benjamines équip'athlé au Vendéspace. 3 équipes BEF et 3 équipes BEM sont engagées. Les jeunes juges sont les bienvenus.

- Samedi et Dimanche: Championnats régionaux à Nantes avec de nombreux athlètes de l'OVA. Les engagés du club.

- Dimanche: meeting de Lancers Longs à Niort pour les lanceurs.

Bonne semaine à toutes et tous !