Le bilan du week-end: 2 performances nationales, des records personnels et des satisfactions sur tous les terrains !
2 Février 2014 - Jean-Pierre Charron (Président)
Encore une fois, le week-end était animé pour les forces vives de l'OVA avec des athlètes, entraîneurs, juges, dirigeants et organisateurs très occupés !

A Angers, on retrouvait 8 lanceurs lors des régionaux de Lancers Longs. Au delà des nombreuses médailles obtenues, il faut noter quelques records personnels pour des jeunes en pleins progrès. Chez les plus grands, performance N4 au javelot pour David Dupouey avec 62m35 et performance IR1 au disque pour Laura Chargedavoine avec 38m30. Ces deux athlètes peuvent envisager une qualification au Championnat de France de Lancers Logns début mars à Châteauroux. Valeurs sûres pour le club en lancers, Marc Florance a projeté son javelot à 51m01 quand Stessie Pouclet battait son record au disque avec 35m63, deux performances IR3.

A Nantes pour un meeting indoor organisé par le RCN très couru, on retrouvait 21 athlètes de l'OVA ! Jean Woloch a remporté le concours de perche avec un bon 4m81, soit une nouvelle performance N4 pour l'élève de Joël Giraud qui confirme son record personnel porté à 4m87 la semaine passée. Avec 1m60 en hauteur, la jeune cadette Noémie Thibaud réalise une perf IR2 tout comme Johanna Clerc à la perche avec 3m10 dans la même catégorie. Comme Jean chez les espoirs, les deux filles aspirent au championnat de France cet hiver sur leur spécialité ! Mona Crinière chez les juniors s'est quant à elle testée sur 200m (27''06 - IR4) et en hauteur (1m55 - IR4) quand d'autres se sont classés R1 avec des performances en progrès. Ainsi Jules Mallet et Johann Favennec ont franchi 4m01 à la perche, Eric Bernard s'élevant quant à lui à 1m83 en hauteur alors que Simon Perrotin bouclait ses 2 tours de piste en 53''53. Effort plus long pour Eric Pasquet auteur de 25'33''07 sur 5km marche alors que les juniors Lucas Babu et Alexandre Faveau se font plaisir sur 200m avec deux nouveaux records personnels (23''81 et 23''90 - R2). Bravo à toutes et tous, ainsi qu'aux autres athlètes présents qui montrent le dynamisme qui se poursuit au club dans toutes les disciplines !

Photos SEC Delphine Petit

Grand RDV du week-end pour les organisateurs de l'OVA et plus particulièrement de l'ESM Challans, le championnat régional de Cross a donné lieu à de belles bagarres sur l'hippodrome des Noues bercé par le soleil ! 50 jeunes de l'OVA se sont élancés dans les pelotons. Sur le plan collectif, les minimes filles sont 7ème avec Laëtitia Amougou 22ème comme chef de file. Chez les benjamins, Quentin Turban 36ème emmène les garçons à la 11ème par régionale par équipe quand les minimes se classent 12ème Valentin Bouron 55ème pour leader. Ces collectifs de jeunes doivent se pérenniser et s'étoffer dans les années à venir pour assurer l'avenir de l'OVA en demi-fond. Chez les poussines à qui on laissera le temps de grandir à noter le belles places pour Marie Giraudeau-Morice 4ème, Alissia Augizeau 6ème, Romane Migne 16ème et Fée Seveno 22ème. Chez les poussins, Tristan Migne est 24ème à domicile ! Bravo et merci à tous les bénévoles présents ce dimanche.

Rapport site SEC / Rapport site ESM

Photos SEC / Photos PAC Claude Roy /
Photos ESM 1 / Photos ESM 2 / Photos JC Mari

RDV dès le week-end prochain avec au programme:

- Interrégionaux d'Epreuves Combinées à Mondeville
- Régionaux Equip'Athlé Minimes Cadets au Vendéspace
- Pré France de Cross à Roullet Saint-Estèphe

Là encore les athlètes et les collectifs de l'OVA donneront le meilleur d'eux mêmes...