www.athle.fr
Accueil
ova - ouest vendée athlétisme sec, esm, acpl, jlb, lac, cpndm
Actualités
Championnats de Vendée de Cross à Chauché: l'OVA dans la course !
12 Janvier 2014 - Jean-Pierre Charron (Président)
Championnats de Vendée de Cross à Chauché: l'OVA dans la course !
Emilie a conservé son titre de belle manière !


Ce dimanche à Chauché les athlètes vendéens étaient près de 700 à s'élancer toutes catégories confondues, les 8 courses s'enchaînant sur un parcours difficile mais apprécié. Parmi eux, on retrouvait 106 athlètes de l'OVA qui se sont comme prévu mêlés aux différentes luttes pour les podiums individuels et collectifs.

Au final, ces sont 13 médailles dont 3 titres qui tombent dans l'escarcelle du club, un bilan inférieur à l'an passé (15 médailles et 4 titres) avec des points forts et des pointes faibles à travailler. Néanmoins, l'OVA trouve petit à petit sa place parmi les clubs spécialistes du cross en Vendée que sont l'ACLR, l'Entente Sèvre et l'ABV. Le détail par course:


Course 1: Vétérans H - 8200m

Olivier Perraudeau a été le premier à montrer le maillot de l'OVA aux avants-postes ce dimanche. Bien parti, Olivier à résister toute la course pour se classer 5ème. La place est identique pour l'équipe !


Course 2: Juniors F + Cadets H - 4150m

2. EQUIPE CADETS
3. Lilian DUGAS


Alicia Aguilar est fidèle au poste et c'est le seule junior F de l'OVA présente à Chauché. Elle est 7ème. Dans la même course, les cadets ont animé les débats en se frottant à l'ACLR. La deuxième place collective proche des leaders est encourageante pour Lilian Dugas 3ème, Victor Le Roch´ 4ème, Joris Delample 7ème et Gael Servanty 8ème qui réalisent un beau tir groupé !


Course 3: Cadettes F + Minimes H - 3400m

Chez les cadettes, belle course d'Emma Toulat qui se classe 5ème. On peut regretter que contrairement aux cadets garçons les cadettes filles ne soient pas assez pour constituer une équipe. Les minimes garçons sont quant à eux au pied du podium collectivement, emmenés par Maxence Bethys 17ème.


Course 4: Minimes F + Benjamins -  2150m

1. EQUIPE BEM
3. EQUIPE MIF
3. Laëtitia AMOUGOU

Sur les plus de 50 filles à l'arrivée, Laetitia Amougou est troisième et confirme ses dispositions pour les efforts longs. Elle mène une équipe assez homogène complétée par Lola Guiheneuf, Camille Thiebot et Marine Denys qui aura à cœur de briller à domicile lors des régionaux à Challans. Même envie de côté des benjamins qui remportent un beau titre collectif grâce à Quentin Turban, Mael Crepelliere, Géony Seveno et Baptiste Renaudin tous dans le top 10.


Course 5: Benjamines - 2150m

Aucune médaille dans une catégorie qui souriait pourtant au club depuis quelques années. Louise Blanchard 13ème est la meilleure représentante du club.


Course 6: Poussines F + Poussins H - 1380m
 
1. Alissia AUGIZEAU
2. EQUIPE POUSSINES

Alissia à confirmé ce qu'elle avait montré en début de saison sur les premiers cross. Elle l'emporte assez facilement chez les filles et on retrouve Marie Giraudeau-Morice 4ème. Chez les garçons Tristan Migne 8ème est le mieux classé.


Course 7: Espoirs Seniors Vétérans F + Juniors H - 5700m

1. Emilie CHERPIN SEF
2. EQUIPE FEMMES
2. EQUIPE JUNIORS
2. Nathalie CHOUIAH VEF

Partie prudemment, Emilie a ensuite produit son effort progressivement, émoussant ses adversaires et filant vers la victoire de belle manière ! Derrière, les coureuses de l'OVA se sont bien battues, à l'image de Nathalie Chouiah 10ème au scratch et 2ème vétérane. Vanessa Quaireau et Gisèle Gaborieau-Marrec complètent l'équipe se classant seconde ! Les juniors garçons étaient 4 au départ et le fait d'avoir une équipe est déjà une bonne chose. Tous les garçons seront aux régionaux, à commencer par Maxime Chevalier, 5ème, auteur une nouvelle fois d'une course courageuse.


Course 8: Espoirs Seniors H - 8980m

3. EQUIPE SEM
3. Sébastien COEFFIER

Deux podiums et deux grandes satisfactions dans la course reine du championnat qui a tenu toutes ses promesses. Courageux, Sebastien a avoué avoir beaucoup souffert pour conserver sa place sur le podium mais il peut être heureux d'être en bronze! Il a par ailleurs conduis son équipe sur le podium, ce qui est une petite surprise, mais qui illustre la progression du club. François Guinaudeau, Ali Abahmane et Fabien Moreau montent sur la boîte collectivement, ce qui a clôturé la journée en beauté !



BRAVO A TOUTES ET TOUS !





On retrouvera maintenant les athlètes d'OVA lors des rendez-vous ci-dessous. Comme vous pouvez le constater, nous entrons dans le coeur de la saison hivernale.


Vendredi 17 janvier: Meeting soirée du Vendéspace

Samedi 18 janvier: Meeting National de Nantes

Samedi 18 janvier: Départementaux pointes d'or au Vendéspace

Samedi 25 janvier: Régionaux Pointes d'or

Dimanche 26 janvier: Régionaux de Cross Cadets et + à Couëron

Samedi 1er février: Régionaux de Lancers Longs - Angers

Dimanche 2 février: Régionaux de Cross Jeunes à Challans








08/11 >
22/05 >
06/05 >
07/01 >
07/01 >
07/01 >
23/12 >
17/12 >
17/12 >
09/12 >
04/12 >
02/12 >
29/11 >
19/11 >
12/11 >
05/11 >
15/10 >
27/09 >
17/08 >
18/07 >
Les Espaces

LES SECTIONS DE L'OVA:



NOS PARTENAIRES:



TEXTILE OVA
Contactez les référents
dans vos sections !




LE CALENDRIER DES COMPETITIONS:



LES VIDEOS OVA: