Indoor & Cross: les athlètes de l'OVA étaient sur la scène départementale ce week-end !
2 Décembre 2013 - Jean-Pierre Charron (Président)

Alors que la saison des cross est maintenant bien engagée, celle de l'indoor débutait samedi dernier au Vendéspace. Nombreux sont les athlètes de l'OVA qui attendent décembre voire janvier pour retoucher le tartan en compétition. Néanmoins, d'autres ont tenu à se tester dans un contexte départemental dynamique qui fait plaisir à voir !

Du côté de l'OVA samedi, pas de performance nationale mais des performances interrégionales par des athlètes qui montent en puissance. Jean Woloch le perchiste de Saint-Christophe du Ligneron est de ceux-là. Revenu à l'OVA, Jean a repris sa progression vers les sommets ! Samedi, il a porté son record personnel à 4m70 avant de s'attaquer à 4m80. Poussé par le public, il est monté haut, très haut sur son 3ème essai.. avant de retomber sur la barre! Avec quelques réglages et de la confrontation, Jean pourrait réaliser un bel hiver! Toujours à la perche, une discipline dans laquelle l'OVA brille grâce à des entraîneurs motivés et qui travaillent en équipe, Louise Libessart a réalisé 3m20 chez les filles. Comme Jean, elle aspire à mieux rapidement mais doit se satisfaire de cette première performance. Autre athlète qui monte, Anna Pireau a franchi 3m, excellent d'autant plus qu'elle est minime ! Autre performanceinterrégionales dans le complexe vendéen samedi, celle du junior Jules Mallet sur 60m haies en 8''74. Jules va déjà plus vite que l'an passé alors que les haies sont plus hautes !  Sur la ligne droite de 60m, les sprinteurs ne sont pas en reste puiqu'Alexandre Favreau a réalisé 7''48 et Matis Véquaud 7''52, soit deux records personnels...

Les résultats de samedi

Prochaines compétitions en salle pour les athlètes de l'OVA:
- Mercredi 4/12 : Régionaux UGSEL indoor à Nantes
- Samedi 14/12: Meeting Anneau à Nantes
- Samedi 14/12: Epreuves Jeunes au Vendéspace
- Samedi 21/12: Meeting du Vendéspace

Dimanche, les forces vives d'OVA (pas les mêmes!) étaient au Château d'Olonne pour le championnat de Vendée sur le circuit du Puits d'Enfer. On retrouve l'OVA sur 3 podiums sur 4. Vanessa Quaireau s'est parée de bronze en individuel au terme d'un superbe finish ! Elle emmène ses coéquipières Nathalie Chouiah (9ème, 1ère VEF), Laurence Raffoux et Marion Maudet (15 et 16ème) sur la 3ème marche du podium par équipe. Chez les garçons, Sébastien Coeffier se classe 2ème. Au terme d'une belle course et chassé par un petit groupe, Sébastien a parfaitement résisté sans pouvoir aller chercher le vainqueur ! Les garçons sont 4ème par équipe alors que nombreux sont les jeunes cadets juniors qui progressent... L'OVA se densifie progressivement en cross avec des valeurs sûres qui devraient apporter de belles satisfactions prochainement!

Les résultats du cross

Prochains cross pour les athlètes de l'OVA:
- Dimanche 8 Décembre: La Chapelle
- Dimanche 22 Décembre: Les Herbiers
- Dimanche 12 Janvier: Départementaux à Chauché

Autre actualité importante de l'OVA, la formation des entraîneurs ! Alicia Aguilar, Laurent Bisleau et Mickaël Perraud étaient ce week-end en formation régionale à la Pommeraye pour proposer aux athlètes de l'OVA des contenus toujours plus qualitatifs.

RDV lors des prochaines échéances !

Bonne continuation à toutes !