ouest vendée athlétisme : sec, esm, acpl, jlb, lac, cpndm, psgva
Actualités
Les benjamines filles de l'OVA VICE-CHAMPIONNES Interrégionales par équipe avec 421 points !!!
19 Octobre 2013 - Jean-Pierre Charron (Président)

Ce samedi 19 octobre, par une belle et agréable journée Cognaçaise, l'OVA présentait une équipe de benjamines... survoltées !!!

Elles étaient 6 athlètes présentes sous les couleurs du club accompagnées d'un jeune juge. Récit de la journée et revue d'effectif:

- Les relayeuses: Sarah FERRÉ, Camille THIEBOT, Ilona MOULIS et Alexia BABU se transmettaient le témoin avec un objectif, marquer le plus de points possibles ! Malgré un dernier passage à revoir, la performance est de très bonne facture avec un temps de 33"74, soit un total de 33 points, une belle entame de compétition pour l'OVA !

- Ilona MOULIS, benjamine deuxième année: elle concourrait aujourd'hui sur trois épreuves ainsi que sur le relais. Le saut en hauteur, pour commencer, si la performance n'est pas exceptionnelle, avec 1m24 (26 pts) Ilona saura se rattraper sur son 50m haies. Elle termine loin devant et le manque de concurrence lui laisse couper la ligne sur le bon chrono de 8"69 (37 pts). LA performance record d'Ilona, c'est au disque qu'elle a été réalisée. Nouveau record personnel avec 28m29 (37 pts). La jeune sablaise totalise 100 points au triathlon !

- Alexia BABU, benjamine première année: c'était aujourd'hui la première compétition d'athlétisme FFA pour Alexia issue de l'athlétisme scolaire. Première compétition, premières émotions ! Elle commence par le saut en hauteur, en manque d'entraînement évident, elle saute 1m20. Le lancer de poids ne sera guère plus impressionnant, expédie son poids à 6m60. En revanche, sur le 50m, Alexia a impressionné en terminant en première position de la série la plus relevée avec un chrono de 7"25 (39 pts). La deuxième meilleure performance du collectif OVA ! Une course qui laisse entrevoir un bel avenir de sprinteuse pour Alexia !

- Camille THIEBOT, benjamine deuxième année:  très bonne journée pour Camille ! Elle réalise trois belles performances à l'image de son concours de hauteur terminé à 1m40 (36 pts), un 50m haies bouclé en 8"63 (38 pts) et un javelot expédié à 22m13 (31 pts) . Camille s'est imposée comme un pilier de l'équipe grâce à sa belle régularité sur ses épreuves avec un total de 105 points au triathlon.

- Sara FERRE, benjamine première année: la jeune sablaise a de belles qualités d'explosivité et a bien progressé cette saison. Elle s'affirme comme un élement essentiel du collectif. Ses 3m81 au saut en longueur (26 pts) et ses 7''76 (30 pts) sur 50m ont grandement contribué au total de l'équipe. Si elle en reste à 17m60 au javelot pour cette fois, elle semble néanmoins promise à un bel avenir dans toutes ces épreuves.

- Laëtitia AMOUGOU, benjamine deuxième année: Laëtitia a malheureusement été en retrait sur ses deux concours. En deçà de son record personnel sur le saut en longueur avec une performance de pointe à 3m80 et un lancer de javelot complètement raté. C'est sur le 1000m que Laëtitia  s'est révélée. À l'issue d'une course contre un fort vent et aidée par une concurrente à ses trousses, elle franchit la ligne d'arrivée dans le temps CANON de 3'18"79 (40 pts). La challandaise réalise la meilleure performance du collectif grâce à ce chrono plus que prometteur !

- Julie BELAN, benjamine première année:  elle participait à deux concours et une course. Bon début avec le saut en longueur. Elle atterrit proche de son record avec un saut à 4m01 (28 pts) et une course excellemment réglée. Par la suite, Julie lançait le disque à 13m45. Fin de la journée pour elle avec le 50m haies où elle a couru en 9"99. Une bonne compétition pour cette benjamine 1ère année qui devrait vite progresser !

- Lucas GOYAUX, minime première année: il était le jeune juge à 20 points de l'équipe. Jeune juge formé, il a également accompagné les équipes pour les equip'athlé cadets et cadettes. Il sera également jeune juge et apportera un précieux capital de points à Dreux le week-end prochain.

Le bilan à tirer est très positif ! Les jeunes benjamines de l'OVA portent haut les couleurs du maillot de club en se hissant à la deuxième place de ce championnat inter régional equip'athlé. L'équipe est soudée et peu rêver de se retrouver au championnat de France dans 2 ans chez les minimes! Les fortes individualités apportent un capital de points très important pour l'équipe. À noter que l'équipe est composée de 3 benjamines première année pour 3 benjamines deuxième année. La génération se filles rayonne sur plusieurs années et l'OVA possède à n'en pas douter de véritables talents ! BRAVO LES FILLES !

Les résultats complets

Les résultats des filles d'OVA

Les photos

Place maintenant à du repos pour ces jeunes filles avant d'attaquer la saison hivernale. La semaine prochaine l'OVA sera en piste à Dreux, toujours en équip'athlé ! Les minimes garçons, cadettes filles et cadets garçons sont en effet en finale nationale dans le top 32 français, un dernier week-end animé avant la transition vers la saison hivernale... Infos