Les Cadets remportent les Championnats régionaux Equip'Athlé à Cholet !
29 Septembre 2013 - Jean-Pierre Charron (Président)
Les Cadets remportent les Championnats régionaux Equip'Athlé à Cholet !

Ce dimanche, seuls 4 clubs de la Ligue ont faits le déplacement à Cholet pour la finale régionale Equip'Athlé Cadets Cadettes. Outre l'OVA, ce sont les 3 clubs de N1 de la Ligue qui ont faits ce choix avec le Nantes Métropole Athlé, le Racing Club Nantais et l'Entente des Mauges. Pour l'OVA, le bilan est très satisfaisant avec des belles performances collectives. BRAVO A TOUS LES JEUNES !

LES CADETS REMPORTENT LE TITRE REGIONAL AVEC 369 PTS !

Les cadets de l'OVA auront réalisé un quasi sans faute ce dimanche puisqu'en cette période où il est difficile d'être performant, chacun a tenu son rang et avec même quelques records améliorés. Bastien Alexandre est le leader naturel et a remporté les 3 épreuves auxquelles il a participées, apportant ainsi de nombreux points à son équipe, notamment sur 110m haies (37 points avec 14''86). Lilian Dugas en progrès sur 1500, Jules Mallet, Raphaël Bernard, Lucas Babu et Simon Perrotin complètent cette belle équipe dont le jeune juge était Jordan Braud. Le total de 369 points est le meilleur jamais réalisé dans cette catégorie par le club après les 320 pts de 2012. Le titre régional permet aux garçons une qualification directe au championnat de France fin octobre à Dreux, eux qui pointent dans le top 15 national!

A noter que l'équipe 2 s'est très bien comportée avec 224 points, elle qui était composée de jeunes de 3 sections d'OVA (Les Sables / Challans / Longeville). Soudée et performante, elle a vu ses membres battre de nombreux records personnels !

Le détail des performances des cadets de l'OVA

Le bilan national Equip'Athlé CAM

LES CADETTES SONT DEUXIEMES AVEC 345 PTS !

Les jeunes filles de l'OVA s'étaient qualifiées pour le rendez-vous national l'an passé avec 347 points. Cette année, leur potentiel est un peu plus important. Ce dimanche, un peu moins en réussite que les garçons, les filles ont toutefois réalisé une belle compétition. La chef de file Mona Crinière a scoré sur les haies hautes, mais aussi au poids et en longueur. Les lancers en rotation, mais aussi le demi-fond sont des points faibles chez les jeunes filles de l'OVA et il faudra y remédier dans les années à venir pour ne pas d'exposer à des problèmes lors des Interclubs séniors... Nina Claudel, Noémie Thibaud, Johanna Clerc, Solène Pontoizeau et Pauline Couty ont néanmoins le potentiel pour faire mieux dans un mois car elles devraient être du voyage à Dreux. En effet, 32 équipes seront qualifiées et elles sont dans le top 20 national ce soir, date limite de réalisation de la performance. Lucas Goyaux, jeune juge qualifié a apporté 20 points aux filles qui n'ont pas manqué de le remercier !

Les résultats complets de Cholet

Les photos

Alors que les minimes garçons sont également quasi assurés de leur qualification pour Dreux, on pourrait donc retrouver 3 équipes de l'OVA qualifiées pour matcher en finale nationale les 26 et 27 octobre prochains , soit une très belle performance, d'autant plus que ces équipes sont bien placées dans la hiérarchie nationale...