www.athle.fr
Accueil
ova - ouest vendée athlétisme sec, esm, acpl, jlb, lac, cpndm
Actualités
A Vineuil pour les Pré-Frances, les leaders d'OVA répondent présents !!!
23 Juin 2013 - Jean-Pierre Charron (Président)
A Vineuil pour les Pré-Frances, les leaders d'OVA répondent présents !!!

Depuis le début de la saison, on ne peut pas dire que les athlètes de l'ouest ont été gâtés par les conditions météorologiques pour faire de bonnes performances ! Les pré-france qui se sont tenus à Vineuil ont été à l'image de cette saison estivale assez chaotique. Entre les averses et autres bourrasques, les athlètes n'ont eu que quelques rares fenêtres pour performer. Dans ce contexte, les résultats des représentants de l'OVA sont tout à faits satisfaisants.

Au rayon des titres interrégionaux, commençons par Sandra JACMAIRE qui, chez les espoirs, a remporté le concours de saut en hauteur avec 1m71, sa meilleure performance de l'été. Sur les haies, après une série sous une averse, la sablaise a claqué 13''99 par vent nul. Le titre espoir est également dans la poche, mais c'est surtout un nouveau record de Vendée  réalisé de très belle manière!!! Dans le cadre de sa préparation, Sandra a également réalisé 10m80 au poids !
Autre athlète en or sur les haies, Bastien ALEXANDRE dispose enfin d'une performance officielle en 2013 sur 110m haies avec ses 14''56 réalisés en finale. Un chrono qui ne satisfait pas le jeune cadet mais qui le qualifie à coup sûr pour le championnat de France à Dijon ! Il pourra courir plus libéré lors de ses prochaines courses.
Louise LIBESSART s'est quant à elle rappelée au bon souvenir de tout le monde à la perche junior avec 3m22, sa meilleure performance de la saison au cours d'un concours interrompu plusieurs fois  ! Elle revient à son meilleur niveau, gagne le concours et peut elle préparer le rendez-vous dijonais qui aura lieu dans un mois dans la sérénité. 

Elles sont deux à se parer d'argent ce dimanche, deux cadettes pleines de vitalité! Mona CRINIERE a réalisé deux bonnes courses sur 100m haies avec successivement 14''48 et 14''41, ce qui la classe seconde. D'habitude sur tous les fronts, Mona avait choisi de se concentrer sur une seule displine ce week-end ! Johanna CLERC est quant à elle une perchiste qui s'affirme progressivement, notamment grâce à une belle régularité technique. Avec 2m92, elle est seconde à Vineuil mais devrait mettre le cap sur des barres plus élevées très prochainement. Une perche plus dure lui permettra d'envisager des hauteurs supérieures à 3m et plus !

Médaillée de bronze, on retrouve Laura CHARGEDAVOINE au disque espoir qui a elle aussi dû composer avec les éléments et notamment la pluie rendant le plateau et surtout les engins très glissants. Ses 37m62 sans prendre de risque montrent qu'elle aspire à mieux avec des conditions optimales, comme beaucoup cette saison ! 

Les lanceurs de javelot étaient quant à eux abonnés à la 4ème place puisque c'est le classement d'Orlane LAROCHE et de Raphaël BERNARD en cadettes et cadets. Orlane en reste à 34m85 en raison de fautes techniques qui devraient être atténuées prochainement. Raphaël montre quant à lui une nouvelle fois qu'il est un garçon de championnat en battant encore son record avec 47m99 de très belle manière lors de son 1er essai! La qualification au championnat de France passe par un jet à 50m, chose tout à faire possible... Avec 2m57, Nina Claudel est elle aussi 4ème à la perche.

Sur 400m haies cadets, Simon Perrotin s'est classé 5ème, de manière très encourageante. Pour réaliser 59''57, soit son nouveau record personnel, Simon est parti vite et a découvert un nouveau schéma de course à explorer ! Il est le 1er cadet 1ère année, intéressant... Autre record personnel, celui de Jovany DAVAL au poids cadets avec 12m17. Toujours dans cette catégorie, Jules MALLET gagne en régularité à la perche et sur les haies mais espère mieux rapidement. Jules MORCEL et Lilian DUGAS ont également pris part à ces championnats dont l'OVA revient avec le sourire. Fort de cette expérience, place à la suite de la saison...


Les résultats complets

Les résultats des jeunes d'OVA

Les photos



Le week-end prochain, deux grands rendez-vous au programme pour le club: Sandra JACMAIRE et Mona CRINIERE seront à Cognac pour les Nationaux d'Epreuves Combinées ! Les deux sablaises sont en forme et pourraient une nouvelle fois apporter de grandes satisfactions à l'OVA. Samedi 29 en soirée, le meeting de l'OVA se déroulera aux Sables d'Olonne. L'occasion pour les athlètes locaux d'évoluer à domicile. Un plateau très dense et de bonnes conditions sont annoncées...


19/05 >
08/05 >
08/11 >
22/05 >
06/05 >
07/01 >
07/01 >
07/01 >
23/12 >
17/12 >
17/12 >
09/12 >
04/12 >
02/12 >
29/11 >
19/11 >
12/11 >
05/11 >
15/10 >
27/09 >
Les Espaces

LES SECTIONS DE L'OVA:



NOS PARTENAIRES:



TEXTILE OVA
Contactez les référents
dans vos sections !




LE CALENDRIER DES COMPETITIONS:



LES VIDEOS OVA: