Un relais record et des médaillés pour l'OVA à Arnage lors des Interrégionaux minimes !
16 Juin 2013 - Jean-Pierre Charron (Président)

Alors que le niveau interrégional est le plus haut-niveau auxquels les minimes peuvent accéder sur les épreuves individuelles, et pour préparer la transition minimes-cadets, 8 athlètes de l'OVA ont faits le déplacement à Arnage ce dimanche, pour engranger de l'expérience ! Avec une belle adversité et de très bonnes conditions, l'occasion était idéale!

Première grande satisfaction au début de la journée avec les minimes garçons qui se classent 2ème sur le relais 4x60m avec un excellent 27''95, soit le nouveau record de Ligue (ancien record en 28''03 détenu par le SCO ANGERS).

Arthur Pelet-Favre, Gaël Servanty, Jordan Braud et Matis Véquaud, 4 relayeurs qui représentent la nouvelle génération d'OVA, performante dans la bonne humeur et ambitieuse !!! Si les passages n'ont pas été parfaits, ils ont été assurés et permettent d'espérer mieux prochainement. Bravo les gars !

Autre belle satisfaction, toujours chez les garçons, la médaille de Joris Delample sur le 3000m en 10'03 (nouveau record) au terme d'une course tactique.

Sur le sprint, Arthur Pelet-Favre a une nouvelle fois descendu son meilleur chrono avec 6''53 en série face au vent ! Ses 6''56 en finale confirment qu'il a franchi un cap !

Sur 100m, Matis Véquaud a réalisé successivement 11''80 et 11''75 en séries puis en finale (4ème) en faisant bonne impression, tout comme en longueur où il retrouve des couleurs (5m94 face au vent, 5ème). Egalement 4ème du javelot avec 40m84, Matis a réalisé une nouvelle fois 107 points au triathlon, espérons que cela soit suffisant pour être de la partie lors de la finale nationale des pointes d'or.

Chez les filles, Anna Pireau a une nouvelle fois réalisé 2m90 et montré que les 3m étaient pour bientôt. Anna est médaillée de bronze et réalise une performance référence en minime 1ère année dans un concours très relevé !

Sidonie Laroche est quant à elle finaliste au javelot avec 27m80, elle est 7ème.

D'autres n'ont pas eu de réussite à l'image de Jordan Braud qui a chuté sur les haies alors que Pauline Bonnans n'a pas validé un jet au disque. Comme leurs camarades, ils ont néammoins engrangé de l'expérience!

La vidéo (Benjamin Serisier)

Les photos

Les résultats OVA

Les résultats complets

A noter également que samedi, une délégation de 4 athlètes s'est rendue dans le Maine et Loire à Segré ! Objectif: rencontrer de nouvelles têtes et se faire plaisir. Ce fut le cas avec de belles performances !

Les minimes ont maintenant RDV le 30 juin du côté de Coulaines pour le régional Equip'Athlé. L'OVA devrait présenter 2 équipes garçons et 2 équipes filles sachant que l'équipe 1 garçons a une très belle carte à jouer pour la qualification au championnat de France !