Pré France de Cross: Victoire de Sébastien Couton ! 8 athlètes de l'OVA seront présents au Championnats de France !
17 Février 2013 - Jean-Pierre Charron (Président)

C'est avec le sourire que la délégation d'OVA est rentrée sur ses terres dimanche soir! Malgré une rude journée et des conditions de course difficiles, les résultats sont excellents et conformes aux objectifs! Huit athlètes de l'OVA se sont qualifiés pour le championnat de France du 3 Mars prochain à Lignières en Berry. Un record pour le club qui entend encore développer la discipline dans les années à venir...

Les Vétérans ont ouvert le bal et dans le rôle du favori, Sébastien Couton a réalisé une superbe course, similaire à celle des régionaux en prenant vite le large en compagnie de Momo Serbouti avant de creuser l'écart sur son dauphin en fin de course. Derrière, Philippe Robard fait également une excellente course en prend la 6ème place comme aux régionaux. Olivier Perraudeau 26ème des régionaux est 28ème de la course et est de plus en plus à l'aise dans les labours. Yann Lize, 4ème homme de l'équipe s'est bagarré toute la course et sa 106ème place permet au collectif d'atteindre son objectif! Avec la 4ème place par équipe, le ticket pour le championnat de France est dans la poche pour l'équipe des Vétérans d'OVA. Un objectif fixé il y a quelques mois par l'entraîneur Jean-Claude Mari ! Pascal Chauvet et Hervé Duponchel complètent l'équipe.

Derrière Sébastien Couton impérial, ses coéquipiers ont assuré la qualification de l'équipe au Championnat de France du 3 Mars à Lignières en Berry ! Chapeau les gars !

Dans les courses suivantes, on notera que les jeunes ont appris, sur un parcours rendu très difficile par la boue. Lilian Dugas (68ème CAM), Mathieu Cousin (82ème CAM), Alicia Aguilar (65ème JUF), Benjamin Nevot (88ème JUM) et Quentin LAMBERT (106ème JUM) terminent ainsi leur saison de cross. Chez les minimes, Joris Delample a pris ses marques en vue de la saison prochaine lorsqu'il passera cadet. Classé 11ème, il montre son potentiel!

Sur les cross court, belle course de Vanessa Quaireau 47ème, accompagnée de Delphine Petit 87ème et Marion Maudet 92ème. Cette jeune équipe dynamique a de l'avenir ! Il manquait ce dimanche une 4ème coureuse pour compléter l'équipe.

Chez les hommes, le choix avait été fait de viser le cross court. Ali Abahmane est le leader avec une belle 40ème place. Autre coureur d'expérience, François Guinaudeau prend la 53ème place. Suivent Alexis Poidras 92ème , Anthony Manson 101ème et Nicolas Bouquet 119ème. L'équipe prend la 11ème place et peut espérer faire mieux l'an prochain avec des garçons qui montrent leur motivation à chaque sortie !

Sur la course féminine, Emilie Cherpin, leader du cross féminin a assuré sa qualification individuelle pour son 2ème championnat de France de Cross après s'être révélée l'an passé! Moins attendu, Nathalie Chouiah, 63ème au scratch et 19ème Vétérane est venue conclure la journée de l'OVA en beauté en se qualifiant pour son 1er championnat de France ! Laurence Raffoux (115ème), Nathalie Delavaud (158ème) et Marina Crochet (158ème) complètent l'équipe qui prend une belle 9ème place. Bravo les filles !

Les résultats complets

Les résultats de l'OVA

Les photos (Claude ROY - ABV/PAC)

Les photos de Philippe Chauvet