France Equip'Athlé à Dreux: les cadets 20ème et les cadettes 23ème !
29 Octobre 2012 - Jean-Pierre Charron (Président)
France Equip'Athlé à Dreux: les cadets 20ème et les cadettes 23ème !

La bonne humeur régnait ce week-end dans les rangs d'OVA du côté de Dreux ! Il fallait bien cela pour réchauffer les 17 membres du club qui ont fait le déplacement. 12 athlètes, 2 jeunes juges et 3 entraîneurs ont bravé un froid glacial. Fait très rare, le championnat de France a même été suspendu quelques minutes samedi en fin de journée en raison de la pluie et du vent violent. Dans ces conditions, difficile de faire des performances mais il en fallait plus pour décourager les jeunes !

Il est vrai que vu les performances réalisées et les quelques accidents coûteux en points survenus, les garçons comme les filles pouvaient envisager un meilleur classement. Toutefois, la majorité des équipes présentes a également dû faire face à des problèmes similaires comme souvent en Interclubs. Au final, les garçons sont 20ème et les filles 23eme, soit des classements terminaux meilleurs que ceux des start-lists, ce qui est positif. Espérons que cette expérience motivera et servira à nos jeunes pour l'avenir.

Il faut tirer un grand coup de chapeau aux deux leaders des équipes qui n'ont pas failli. Bastien Alexandre a ainsi sauté 1m72 en hauteur et surtout battu deux records personnels. Ses 15"31 sur 110m haies sont de bonne facture et la manière montre qu'il devrait aller bien plus vite l'été prochain. Son saut en longueur à 6m13 a également rapporté de nombreux points à son équipe tout comme son excellent virage en relais. Même constat pour Mona Crinière qui après avoir lancé le poids à un honnête 10m75, a réalisé une très belle course sur 100m haies en 14"89 par 2 degrés!!! En longueur, son premier essai à 5m32 est également à souligner.

L'Equipe Cadets, classée 20ème française

Bastien Alexandre, Lucas Babu, Jovany Daval,

Simon Toulat, Jules Mallet et Benjamin Belan

L'équipe Cadettes, classée 23ème française

Orlane Laroche, Maud Andrianarinosy (Jeune Juge) ,

Marie Vincent, Pauline Couty, Alicia Aguilar,

Solène Pontoizeau (Jeune Juge), Nina Claudel et Mona Crinière

Une nouvelle fois la spécificité des compétitions par équipe a offert de beaux moments, de la solidarité et de la complicité entre athlètes. Mention spéciale à Alicia Aguilar 4ème relayeuse inédite du 4x100m pour palier l'absence des titulaires!

Les photos

La vidéo

Les résultats complets

Les résultats des athlètes d'OVA

Place maintenant à la récupération pour les jeunes avant d'attaquer la saison hivernale synonyme de cross pour certains, d'indoor pour d'autres ou de lancers longs. La confrontation au meilleur niveau national montre que nous avons du travail !

David DUPOUEY, Marc BONNANS et Benjamin SERISIER

Les entraîneurs présents à Dreux