ouest vendée athlétisme : sec, esm, acpl, jlb, lac, cpndm, psgva
Régionaux Equip'Athlé Minimes Cadets - LES JEUNES DE L'OVA ONT DU TALENT !
28 Mai 2012 - Jean-Pierre Charron (Président)
Régionaux Equip'Athlé Minimes Cadets - LES JEUNES DE L'OVA ONT DU TALENT !

Très bons résultats pour nos collectifs jeunes ce dimanche à Nantes par un temps estival synonyme bien souvent de conditions idéales hormis pour quelques courses et sauts avec du vent de face. Ce format Equip'Athlé, véritable indicateur de la santé d'une catégorie dans un club a permis de confirmer que l'OVA disposent de générations d'avenir. Pour chaque catégorie, un très bon total et une bonne place dans un classement régional de référence de par sa densité, sont à chaque fois des indicateurs positifs. Notre compétition de Nantes associée avec celle de Laval pour le nord de la Ligue permet d'établir un classement régional. Le bilan par catégorie:

MINIMES FILLES

On n'attendait pas les filles à pareille fête ! Avec un total de 372 points, elles sont 4ème de la Région derrière Carquefou, l'ASV et le Stade Lavallois. Deux équipes formées d'athlètes homogènes qui ont pour la plupart réussie cette compétition. Les relais ont également été une bonne surprise.

MINIMES GARCONS

Les 335 points obtenus permettent à nos jeunes de prendre la 8ème place régionale dans un championnat traditionnellement très relevé remporté par l'Athlé 72 Le Mans.

CADETTES FILLES

Les filles se classent 3ème régionales avec 347 points et des performances de qualité pour celles qui sortent juste des Interclubs avec les grands! Il faudra attendre un repêchage éventuel pour le championnat de France. Les deux premières équipes que sont l'Entente des Mauges et le RCN étaient sans conteste au dessus ce dimanche.

CADETS GARCONS

Les garçons sont 5ème du Championnat Régional avec 320 points pour une équipe dont les membres ont connu des fortunes diverses sur la piste de Beaulieu. Avec une base de cadets 1ère année, l'avenir s'annonce intéressant.

Très peu sont les clubs à placer 4 équipes de la sorte, ce qui confirme notre statut de club formateur de jeunes et qui nous encourage à poursuivre dans notre démarche!

Les résultats des athlètes de l'OVA

Les résultats complets de Nantes

Pour info: Les résultats complets de Laval

PROCHAINS RDV POUR LES ATHLETES DE L'OVA:

- Vendredi soir à Carquefou pour un meeting de haut-niveau

- Samedi & Dimanche prochain à Cognac pour les Interrégionaux d'Epreuves Combinées.

- Dimanche prochain à Laval pour les régionaux Pointes d'Or avec là encore l'avenir de l'OVA sur la piste.

LES SECTIONS DE L'OVA:

NOS PARTENAIRES: