ouest vendée athlétisme : sec, esm, acpl, jlb, lac, cpndm, psgva
Equip'Athlé Minimes Cadets - L'OVA joue collectif et brille à Poitiers !!!
11 Mars 2012 - Jean-Pierre Charron (Président)
Equip'Athlé Minimes Cadets - L'OVA joue collectif et brille à Poitiers  !!!

Très belle compétition pour les jeunes du club. 7 équipes composées de 31 athlètes et de 5 jeunes juges au total participaient à l'épreuve organisée au CREPS de Poitiers. Les résultats sont excellents! Pour cette dernière compétition en salle de l'hiver (sauf pour Barbara Pelage qui sera au championnat de France cadettes sur 200m samedi prochain), ils sont nombreux à avoir battu leurs records personnels. Tous ont apporté de précieux points à leur équipe. La relève de l'OVA est bien présente! Mention spéciale aux cadets et cadettes qui remportent la compétition ! Alors que les minimes garçons sont 4ème, les minimes filles sont 8ème d'une compétition très dense très bien organisée par nos amis de la Ligue du Poitou-Charente. Merci aux juges et jeunes juges pour leur participation essentielle.

Les résultats complets

Les résultats des jeunes d'OVA

Les photos

Le bilan par catégorie:

MINIMES FILLES

L'équipe 1 termine à la 8ème place avec 239 points. Sans performance de pointe, les six membres de l'équipe sont régulières. L'équipe 2 se classe quant à elle 12ème avec 176 points, ce qui montre la bonne densité de la catégorie dans notre club.

MINIMES GARÇONS

Avec 8 athlètes, nous avons composé 2 équipes. L'équipe 1 a bien bataillé avec les meilleurs clubs du Poitou-Charente et se classe 4ème. Avec quelques réglages supplémentaires, il était possible d'améliorer le total de 245 points tout de même de bonne facture. L'équipe 2 se classe quant à elle 13ème du championnat  avec 158 points.

CADETTES FILLES

C'est la principale satisfaction malgré des absentes pour blessure. Les filles du club réalisent 285 points, raflant ainsi la 1ère place du classement, emmenées par Barbara Pelage, Mona Crinière et Nina Claudel.

CADETS GARÇONS

Belle prestation de l'équipe 1 qui créée la surprise en remportant la compétition, avec un total de 235 points. Le faux départ de Jules Mallet sur 60m haies laisse quelques regrets et de précieux points qui s'envolent. Derrière Bastien Alexandre qui a réalisé une très bonne compétition, les autres membres de l'équipe ont été à leur niveau, apportant tous des points pour accéder à la victoire. Avec seulement 2 membres, l'équipe 2 et 12ème avec 54 points.

Les jeunes vont maintenant reprendre le chemin de l'entraînement, avec une période sans compétition pour préparer une saison estivale qui s'annonce sous les meilleurs auspices pour l'OVA. Concernant le championnat Equip'Athlé Minimes Cadets, après ce tour hivernal, prochaine étape le 26 Mai à Nantes pour le tour Estival et pourquoi pas des objectifs de qualification au championnat national. Avant cela, les cadets renforceront les forces vives du club lors des Interclubs Seniors. Encore bravo à tous, ce fut la meilleure compétitions jeunes pour l'OVA depuis sa création !

LES SECTIONS DE L'OVA:

NOS PARTENAIRES: